Pour obtenir de la viande, il faut nourrir un animal. Pour produire 1 kg de protéines animales, il faut en moyenne 10 kg de protéines végétales. La production d'aliments d'origine animale nécessite en moyenne beaucoup plus de ressources que la production d'aliments végétaux. A l'échelle de la planète, la production de bétail monopolise 70 % de toutes les terres agricoles et 30 % de la surface émergée.
Le World Watch Institute le soulignait déjà dans un rapport en 2004, l’appétit des humains pour la viande menacerait à présent l’avenir de l’espèce humaine. Et ce, parce que la production de viande est responsable de multiples dommages causés à l’environnement : déforestation, érosion, épuisement des ressources d'eau douce, pollution de l'air et de l'eau, réchauffement climatique, réduction de la biodiversité, injustices sociales, développement de maladies, ...
Enfin, pour aller plus loin, les produits Veggyness sont certifiés bio et nous n'utilisons pas d'huile de palme dans nos recettes, afin d'être surs de ne pas contribuer à la destruction des écosystèmes fragiles des régions tropicales, souvent menacés par la culture du palmier à huile.